mardi 23 mai 2017

Jouons ensemble à...Licornes dans les nuages !



Voici un autre jeu apporté à la loutre par le Père-Noël auquel nous avons joué maintenant de nombreuses fois.

Le principe de jeu est très simple. Ouais, même moi j'ai compris les règles tout de suite alors c'est pour dire !

Un jeu hyper girly puisqu'on joue avec des licornes, des arc-en-ciel et des cristaux ! Pour nous les filles quoi ! Bon les papas ont le droit de jouer aussi quand même hein ;)


Le contenu de la boîte :

- Un joli plateau de jeu.


- 4 pions licornes de couleurs différentes ( moi la loutre me refile toujours le jaune... )
- 2 dés de jeu.
- Plein de cristaux !


Règles du jeu :

Les licornes doivent rejoindre le soleil en sautant sur les nuages ( tout à fait normal quoi ) et peuvent même emprunter des arc-en-ciel en raccourci (un peu le principe des échelles dans le jeu du serpent pour ceux qui connaissent... )

Chacun son tour, on lance le dé bleu pour avancer. Si on tombe sur un nuage blanc, rien ne se passe. Un nuage rose nous permet de lancer le dé rose et de gagner des cristaux. Un nuage avec un cadeau et on peut offrir un cristal à la personne qu'on aime le plus au monde, sa maman quoi :)

Une fois la première licorne arrivée au soleil, le jeu s'arrête et on retourne le plateau de jeu afin de compter ses cristaux.
Celui qui a le plus de cristaux remporte la partie ! Ouais je sais c'est dégueulasse pour celui qui est arrivé en premier, mais que voulez-vous, c'est le jeu ma pauv' Lucette ! ;) 



Ce jeu est conseillé pour des enfants à partir de 3 ans, je confirme sans problème. Les parties sont rapides ( moins de 10 minutes ) et les règles très simples à comprendre pour un petit. Idéal donc pour un premier jeu de société.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire