mardi 25 avril 2017

Nos faire-part sur mesure Star Wars !

Pour la loutre, nous avions fait nos faire-part nous-même. Bon j'avais opté pour quelque chose de très simple ! Mais là je m'étais dit que je n'aurais ni le temps ni le courage de réitérer l'expérience.




Il y a quelques mois, j'ai été contactée par le site : Jecreemonfairepart.fr qui m'a alors proposé de réaliser mes faire-part de naissance pour petit renard. J'ai immédiatement accepté, ravie de pouvoir tester alors cette grande nouveauté pour moi.

Ce site propose la réalisation de faire-part de naissance et de mariage sur mesure ou d'après des modèles déjà existant et même des faire-part vidéo ! Il proposent également des cadeaux tels que des calendriers, albums photos, etc...

Personnellement, nous avons choisi la formule sur mesure car j'avais une idée bien précise de ce que je voulais. Un truc qui m'est venu comme ça, comme une envie de pisser :)


- On a donc commencé par un premier contact par mail en donnant mon ébauche d'idée. Le processus est ensuite lancé et tout est géré sur le site, ce qui facilite l'échange et la réalisation.

- Suite à ce premier contact, un devis est ensuite réalisé et envoyé. Puis, si le devis est accepté, la conception peut commencer !

- On fournit donc le texte et les photos ainsi que ses idées en détail. 48h plus tard, une maquette est disponible dans l'espace client sur le site.

- Suite à ça, on peut valider ou modifier la maquette. J'ai de suite valider car malgré le peu d'idée fournies (juste le plus gros), l'infographiste à parfaitement cerné ma demande et à réalisé le faire-part que j'avais en tête et même mieux !

- Si la maquette est validée, on reçoit et valide un BAT ( Bon à tirer ) numérique ou papier avant de lancer l'impression.

- Lorsque l'impression est lancée, il faut compter entre 5 et 30 jours (selon le produit ) pour recevoir les faire-part à domicile. Nous avons dû attendre 30 jours car notre faire-part a nécessité une découpe laser qui prend plus de temps et une finition d'impression acrylique, mais l'attente en valait la peine !

Voilà, je vous dévoile enfin nos faire-part de naissance pour petit renard, réalisés sur le thème Star Wars




 La photo à été réalisée d'après un modèle trouvé sur Pinterest et grâce à l'objectif de mon frère :)




Cette première expérience de création de faire-part en ligne s'est déroulée à merveille pour moi et je suis vraiment ravie d'avoir pu réaliser des faire-part originaux et uniques qui nous correspondent ( Oui on est des gros geeks... ).

Je vous recommande bien entendu chaleureusement le site Jecreemonfairepart.fr car ils ont fait preuve d'une grande créativité et d'un grand sérieux lors de la réalisation de ces faire-part et ont été très à l'écoute et disponibles concernant le suivi de celle-ci.

2 commentaires: