mercredi 15 février 2017

La Peinture magique : Le Pays des fées [ Chut, les enfants lisent ! ]


Pour cette semaine, qui est aussi une semaine de vacances pour la plupart, je vous fait découvrir un livre activité : La peinture magique, Le Palais des fées des Editions Usborne.

Je ne connaissais pas du tout la peinture magique et j'ai été ravie de la découvrir et surtout, de la faire découvrir à la loutre qui aime tant la peinture.
Il n'est pas toujours facile de faire une séance de peinture parcequ'il faut bien tout prévoir et protéger et donc un peu de temps. Ce n'est pas le cas avec ce livre !
Là, on a pu faire une petite séance peinture, en pyjama et avec juste un petit pot d'eau et le pinceau fourni avec le livre.



Le principe est très simple et immédiatement adopté par la loutre : prendre le pinceau, le tremper dans l'eau et c'est là que la magie opère ! Quand on passe le pinceau sur les dessins, les couleurs apparaissent comme par magie ! La loutre était très surprise sur le coup et elle a beaucoup aimé.




Une belle découverte pour une petite collection de livres d'activité très sympa où l'on peut retrouver plusieurs thèmes pour le plaisirs des petits et des grands !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire