vendredi 3 février 2017

Je trace, j'efface avec les Dinosaures ! [ Chut, les enfants lisent ! ]

Et nous revoici pour le premier rendez-vous de Chut, les enfants lisent de l'année !! C'est parti pour une belle sélection encore !

On commence tout doucement mais sûrement avec une valeur sûre des Editions Usborne : Je trace, j'efface avec les Dinosaures.



La collection des je trace, j'efface est top car elle aborde pas mal de thèmes (notamment Noël que j'avais déjà présenté ) et ce sont des livres / jeux vraiment très ludiques et top pour l'apprentissage de l'écriture et de la prise en main d'un crayon ( ce que j'essaye d'apprendre à la loutre en ce moment sur conseil de sa tata maîtresse ).


On y découvre de très jolis dessins, très colorés et agréables avec différents jeux : différences, labyrinthes, dessin, relier les points, etc...




La loutre est en plein dans l'âge où ça commence à être intéressant pour elle d'utiliser ce genre de petit livre, et elle est demandeuse !
L'idéal avec ceux-ci, c'est qu'elle peut tut à fait recommencer si elle se trompe ou n'est pas satisfaite car les pages sont plastifiées et le feutre s'efface très facilement.



Ils peuvent aussi s'amuser autrement qu'en respectant la consigne (on est pas à l'école ! ) et par exemple ici, la loutre devait reproduire l'empreinte de dinosaure. J'en avais reproduis une pour lui montrer l'exemple et elle a fait la suivante à sa sauce. Pour moi, la consigne est respectée car elle a fait une patte avec 3 griffes, même si c'est à son niveau à elle.


Je conseille vraiment cette collection, je dirai à partir de 2 ans et demi. En plus, ils sont à petit prix et réutilisables à l'infini !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire