mercredi 30 novembre 2016

Qui se cache dans mon bidon ?

Je dois tout de même vous dire, malgré une vie plutôt agitée ces derniers temps entre un déménagement, un voyage un Londres, mon installation au Marché de Noël et une super journée aux Efluents, malgré et parmi tout ça, j'ai en plus passé mon échographie du deuxième trimestre !

Je suis donc retournée voir ma sage-femme spécialisée dans les échos que j'avais déjà rencontrée lors de ma première échographie.
Elle a donc bien tout contrôlé et nous à rassuré en nous apprenant que tout allait très bien, que le développement et la croissance de bébé étaient parfaits, qu'il n'y avait à priori aucune malformation Un grand Ouf pour nous ! Non parceque malgré tout, on ne veut jamais penser au pire, mais il y a toujours une petite partie de nous qui se l'imagine...



Après les examens "médicaux", est venu le moment d'apprendre le sexe !
Oui parcequ'on voulait garder la surprise au départ, mais en fait on à pas réussi à tenir à la première écho et elle nous avait donné son estimation qu'elle ne pouvait pas confirmer.
A l'époque elle m'avait dit que ce serait probablement une seconde demoiselle...
Quand elle à commencé à descendre, le suspense était à son comble pour mon mari et moi ! Puis, arrêt sur image, et là, il a fallu en déduire sans aucun doute possible que c'est............... Un garçon !

La surprise était totale ! Je crois que j'ai dû être en état de choc pendant quelques secondes. Moi qui m'étais secrètement persuadé que j'attendais une petite fille, mon cerveau à eu du mal à l'admettre et je me suis entendu demander à la sage-femme : " C'est un garçon ?", malgré l'évidence...
Je me suis tournée vers mon mari qui avait les larmes aux yeux.

Nous avons fini l'examen, finalisé les papiers avec la sage-femme et regagné le parking.
Mon mari me connaissant parfaitement, m'a alors demandé comment j'allais et là...j'ai pleuré...
Je sais que c'est égoïste et nul de pleurer alors qu'on attend un enfant en pleine santé, mais à ce moment là, dans ma tête il n'y avait qu'une seule chose : Un garçon, quelle déception !
Je m'imaginais tant cette petite sœur pour la loutre, cette relation privilégié qu'elles auraient, me replonger dans les robes, être face à ce que je connais déjà, etc...
En voyant mon mari toujours aussi sous le choc et toujours les larmes aux yeux, je lui ai demandé si lui aussi était déçu car je sais qu'il aurait aussi voulu une petite fille. 
Mais je me trompais totalement car il était, en fait, fou de joie et tellement ému à l'idée qu'on attendait un petit garçon ! J'ai été très surprise et très heureuse de le rendre heureux.

8 jours ont passé depuis cette nouvelle. 8 jours où j'ai discuté avec des amis proches, des mamans de garçons, qui ont pu me soutenir et me consoler. 8 jours où je me suis efforcée de "digérer" cette nouvelle qui était une merveilleuse nouvelle et non une mauvaise !
Pendant ces 8 jours, j'ai essayé de me projeter avec un garçon, j'ai beaucoup parlé, parfois pas du tout, j'ai bien observé ma fille ( qui à très bien pris la nouvelle d'ailleurs ) et j'ai même fait mes tout premiers achats "garçon" afin de le concrétiser. Je me suis promenée dans les allées des vêtements "bébé garçon", ce que je ne faisais quasiment jamais pour me familiariser un maximum.

Maintenant, je commence à me faire à cette idée et je peux commencer à m'en réjouir. Je sais que j'ai déjà ma fille, ma princesse, et que j'aurai en plus, un petit prince à chérir :)

5 commentaires:

  1. Une nouvelle aventure va commencer !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, les relations frère/soeur sont chouettes aussi, j'ai pleins d'exemple autour de moi (et des relations catastrophiques soeur/soeur ...) ! le principal c'est que ce petit frère soit attendu par sa grande soeur et tu verras, ils seront hyper complices et protecteurs l'un envers l'autre. C'est en tout cas la relation que j'ai avec mon petit frère.
    Moi je n'arrive pas à me dire que j'aurai une préférence pour un sexe plutôt qu'un autre ... Malgré tout, avec mon mari, on reste "persuadés" que notre premier enfant sera une fille ! on verra si finalement c'est un garçon si on a un temps d'acceptation !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend votre réaction à ma 2 eme grossesse j étais persuadée attendre une fille le jour de l écho déception sur le coup je suis sortir en pleure ( fille ou garçon j aurai pleuré ) ma réaction à été un garçon comment je vais faire ? Et au final j adore pour les vêtements je me régale autant .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Belle nouvelle même si oui, je comprends ta réaction ! :) tu verras c'est tout autant de bonheurs, joies etc d'avoir un petit gars ^^... j'apprends aussi les différences (même si pas encore trop marquées pour l'instant) entre petit bonhomme et petite puce :).. profites de la fin de ta grossesse ! et peut-être à bientôt sur le marché de Noël ;) ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Moïra, c'est bien aussi pour un garçon.

    RépondreSupprimer