vendredi 21 octobre 2016

On développe la motricité en s'amusant !

Depuis quelques temps, à la maison, on a un super "outil" pour développer la motricité en s'amusant !
Chez nous, on aime bien jouer, et surtout quand ça permet d'aider la loutre dans son bon développement ! :)

La loutre à reçu en cadeau un superbe jouet pour sa fête : La tarte de tri de Learning resource.



Dans une belle boîte facile à ouvrir et à ranger : 

- Une tarte
- 60 fruits différents et colorés
- 2 pinces
- 3 disques recto/verso

 

Le jeu est très simple et l'enfant peut jouer un peu comme il le souhaite aussi, et même s'en servir pour ce qu'il est, soit, simplement comme une tarte (ce que la loutre aime faire quand elle la range, elle la met ensuite au four dans sa boîte).



On peut utiliser les différents disques, pour changer les "règles" du jeu. On peut donc choisir de trier les fruits selon leurs couleurs, leurs type ou leur nombre. Pour l'instant, les chiffres ne sont pas acquis pour la loutre alors on à juste joué avec les dessins, ce qui permet déjà 4 modes.

Les pinces peuvent être un peu difficiles à manipuler, la loutre à parfois un peu de mal si elle ne les prend pas d'une certaine façon, mais ça n'empêche pas de jouer ! 
On a beaucoup aimé ce jeu, très coloré, très attirant et très amusant ! On peut y jouer seul ou à plusieurs et on révise les fruits, légumes et couleurs, c'est vraiment un jeu très intéressant pour l'apprentissage.

Je vous recommande ce jouet, et j'ai d'ailleurs repéré pas mal de jouets sympas de la même marques, c'est assez prometteur ! :)
A l'approche de Noël, ça peut vous donner des idées ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire