jeudi 22 septembre 2016

Petit jeu pour apprendre à faire sur le pot !

Il y a quelques temps, on été tranquilles avec chéri, installés sur le canapé, à regarder Super Nanny (oui j'avoue on regarde des fois, pas tout le temps hein !). Et là on a découvert un truc super dont on a retenu seulement l'idée principale pour apprendre à son enfant à aller sur le pot.

Un petit jeu dont le matériel est très simple :

- Une feuille
- 3 feutres de couleurs différentes

Nous l'avons appelée simplement et clairement "la feuille du pot" :)




Nous avons expliqué le principe à la loutre de manière très simple et calmement, un soir quand on avait bien le temps.

Nous avons nous choisi 3 couleurs, le bleu, le gris et le noir. Chacune correspondant à quelque chose : le bleu correspond à un pipi, le gris correpond à un caca et le noir correspond à un essai de l'un ou l'autre sans avoir réussi.

La loutre à tout de suite accroché, et elle s'est empressée d'aller sur son pot (enfin son réducteur de toilettes) pour faire ses petits traits ! Si bien qu'elle voulait absolument faire les 3 couleurs tout de suite ! :)

Au final, et au bout de quelques jours, ça a dû lui faire un déclic, car elle ne met plus de couches ! Sauf pour la sieste et la nuit bien entendu. Mais sinon, elle va sur les toilettes dès qu'elle à envie ! Et elle ne s'occupe même plus de sa feuille maintenant, c'est vraiment devenu un automatisme.
C'est pourquoi je vous partage cette petite astuce si vous aussi vous voulez aider votre enfant dans cette grande étape de la "propreté" !

On est très fiers de notre fille qui vient encore de passer une étape qui l'a fait grandir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire