dimanche 24 juillet 2016

Activités de l'été #2 : La chasse aux couleurs !

Au fil de mes lectures, je suis tombée sur une activité qui à retenu mon attention et que j'ai voulu faire tester à la loutre : La chasse aux couleurs !



La chasse aux couleurs qu'est-ce-que c'est ?

Le principe est très simple, il suffit d'avoir des bandes de couleurs différentes que l'on va alors aller cacher dans le jardin (ou ailleurs) ou même dans la maison si le temps ne le permet pas (ce qui arrive souvent ces derniers temps).

On garde les grosses bandes de couleurs pour que les enfants puissent remettre les petites sur la couleur correspondante.

J'ai fait un jeu avec 7 couleurs, mais je ne les utilisées que par 3 avec la loutre, c'est déjà pas mal ! On peut donc confier aux enfants à chacun une ou plusieurs couleurs à retrouver.


C'est une vraie chasse aux trésor ! Mais qui permet en même temps d'apprendre ses couleurs ! Et de bien observer l'environnement pour retrouver les petites bandes de couleurs.



On peut adapter la difficulté des caches en fonction de l'âge de l'enfant. Je n'ai pas été trop dure avec la loutre !


A deux ans et demi, la loutre a parfaitement su retrouver tout ses bandes et les replacer sur la bonne couleur !


Ce jeu a dépasser mes espérances, la loutre à vraiment adoré y jouer, elle était toute folle ! Elle a voulu y jouer 3 fois dans la même journée. 

Elle à même voulu cacher elle-même les bandes, mais bon, c'était franchement fastoche ! :)




Je conseille vraiment ce jeu pour improviser une petite chasse aux trésors, c'est très sympa et facile à réaliser soi-même !

Je vous ai d'ailleurs concocté les petites fiches couleurs, vous n'avez plus qu'a les imprimer (et les plastifier si vous pouvez) et les découper. 

 

 

  

Amusez-vous bien !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire